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Formation Professionelle Continue

Multimédia et connectivité du véhicule

Objectifs

• Comprendre l’utilité d’un véhicule connecté

• Identifier les différents multimédias et les services connectés sur véhicule

• Vérifier les compatibilités Smartphone/Voiture

• Utiliser les interfaces Homme/Machine

• Réaliser des diagnostics simples sur des systèmes multimédias

Pré-requis

• L’utilisation d’un Smartphone

• L’utilisation des outils de diagnostic

Public

Ouvrier, employé de la maintenance automobile amenés à intervenir sur le systèmes connectés

Organisation

Durée : 7H

Tarif : 546€
Éligible au dispositif Compétences Emplois 2024 OPCO Mobilités

Lieu : Pole Formation Automobile, 8 Chemin de la Besse, 81000 ALBI

Intervenants : Formateurs salariés du Pole Formation Automobile

Programme de la formation

- La différence entre un véhicule connecté et un véhicule autonome
- Les différents moyens de connexion au véhicule et leurs fonctionnements (Filaire, Bluetooth, Wifi, GPS)
- Les différents services connectés B2C, B2B, e-call, b-call
- La connexion Smartphone/véhicule
- Les différents menus d’une interface Homme/Machine
- La méthode d’identification des différents systèmes et services proposés par le véhicule

- L’identification des différents services sur un véhicule
- L’utilisation des différents systèmes multimédia sur un véhicule
- La connexion d’un Smartphone sur un véhicule avec les différents modes de connexion (Filaire et non filaire)
- La vérification de la compatibilité Smartphone/Véhicule
- Le téléchargement d’applications pour la connexion avec le véhicule (Android Auto, Apple CarPlay …)

Les équipements utilisés

• Véhicules équipés de services connectés de marque et modèle différents
• Véhicules équipés de systèmes multimédias de marque et modèle différents
• Smartphones utilisant Android ou IOS
• Outils de diagnostic
• Documentations techniques et documentation de bord du véhicule

Méthodes pédagogiques

• Quiz de vérification des prérequis
• Participatives avec retour d’expérience du stagiaire
• Fiches d’appui, dossier de synthèse et mise en application pratique sur des cas concrets

Validation et attestation

• Évaluation des prérequis
• Évaluation et attestation des acquis en fin de formation
• Attestation de présence
• Enquête de satisfaction

Référence du stage

MULTICONNEC

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