Formation Professionelle Continue
Multimédia et connectivité du véhicule
Objectifs
• Comprendre l’utilité d’un véhicule connecté
• Identifier les différents multimédias et les services connectés sur véhicule
• Vérifier les compatibilités Smartphone/Voiture
• Utiliser les interfaces Homme/Machine
• Réaliser des diagnostics simples sur des systèmes multimédias
Pré-requis
• L’utilisation d’un Smartphone
• L’utilisation des outils de diagnostic
Public
Ouvrier, employé de la maintenance automobile amenés à intervenir sur le systèmes connectés
Organisation
Durée : 7H
Tarif : 546€
Éligible au dispositif Compétences Emplois 2024 OPCO Mobilités
Lieu : Pole Formation Automobile, 8 Chemin de la Besse, 81000 ALBI
Intervenants : Formateurs salariés du Pole Formation Automobile
Programme de la formation
- La différence entre un véhicule connecté et un véhicule autonome
- Les différents moyens de connexion au véhicule et leurs fonctionnements (Filaire, Bluetooth, Wifi, GPS)
- Les différents services connectés B2C, B2B, e-call, b-call
- La connexion Smartphone/véhicule
- Les différents menus d’une interface Homme/Machine
- La méthode d’identification des différents systèmes et services proposés par le véhicule
- L’identification des différents services sur un véhicule
- L’utilisation des différents systèmes multimédia sur un véhicule
- La connexion d’un Smartphone sur un véhicule avec les différents modes de connexion (Filaire et non filaire)
- La vérification de la compatibilité Smartphone/Véhicule
- Le téléchargement d’applications pour la connexion avec le véhicule (Android Auto, Apple CarPlay …)
Les équipements utilisés
• Véhicules équipés de services connectés de marque et modèle différents
• Véhicules équipés de systèmes multimédias de marque et modèle différents
• Smartphones utilisant Android ou IOS
• Outils de diagnostic
• Documentations techniques et documentation de bord du véhicule
Méthodes pédagogiques
• Quiz de vérification des prérequis
• Participatives avec retour d’expérience du stagiaire
• Fiches d’appui, dossier de synthèse et mise en application pratique sur des cas concrets
Validation et attestation
• Évaluation des prérequis
• Évaluation et attestation des acquis en fin de formation
• Attestation de présence
• Enquête de satisfaction
Référence du stage
MULTICONNEC
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