A la demande de nombreux partenaires le Pôle Formation Automobile vient d’ouvrir une nouvelle section de titre Pro RAV.
Que fait un(e) Réceptionnaire ?
- Accueil et conseille les clients du service après-vente.
- Gestion du plan de charge de l’atelier (organisation et planification des interventions).
- Etablissements de tous les documents (ordre de réparation, commande de travaux, facturation et encaissement).
- Application des procédures de qualité en vigueur dans l’entreprise.
- Restitution des véhicules aux clients après réparation.
- Gestion des réclamations des clients.
- Commercialisation de produits et de services additionnels.
- Prospection, développement et fidélisation de la clientèle.
- Assure le tutorat de jeune en formation alternée
Dans quelle entreprise peut travailler un(e) réceptionnaire ?
Dans des concessions et des agents de marques, mais aussi dans des garages indépendants.
Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?
- Être organisé(e) et méthodique
- Avoir le sens de l’écoute du client très développé
- Avoir la fibre commerciale et la relation client
- Être curieux(se)
- Être intéressé(e) par les évolutions technologiques
Quel est la durée de la formation ?
Elle dure 12 mois, ce qui représente 360 heures de formation en centre (soit 11 semaines) attention, places limitées à 12 !
Sous quel type de contrat ?
Sous contrat d’apprentissage de 12 mois.
Quels sont les prérequis ?
Être titulaire d’un BAC ou d’un BTS et satisfaire aux tests d’aptitude et de motivation.